DEVERYWARE

Adresse :
43, rue Taitbout
75009 Paris
France
visiter le site
Activité : Fournisseur de services basés sur la localisation des tiers à travers des applications accessibles en mode SaaS, et plus particulièrement faciliter la localisation de tout ce qui bouge et prévenir en temps utile de l'essentiel.
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

Centrée sur le respect de la vie privée, Deveryware contribue aux actions citoyennes aux côtés des autorités publiques, des collectivités territoriales jusqu'aux centres de crise, grâce à des solutions innovantes. Celles-ci permettent aux autorités publiques de communiquer des informations essentielles et urgentes aux individus présents dans des zones précises via leur smartphone. Deveryware propose également des solutions GSM, GPS, Satellitaire et Radio pour la sécurisation de biens sensibles et de valeur, statiques ou en déplacement.


Sécurisation des personnes en cas de situation critique :
comment alerter, géolocaliser et sécuriser les populations?

Delphine Arias Buffard, Directrice des relations institutionnelles chez DEVERYWARE et Éric Rodriguez, Commandant du SDIS 13, proposeront un état de l'art des solutions et technologies d'alerte. Quelles contraintes ? Quelles fonctionnalités ? Quelles interactions avec les réseaux sociaux ?
Ils reviendront aussi sur leurs différents retours d'expérience et expliqueront quels sont les facteurs à prendre en compte, nécessaires à la mise en ouvre d'une application sécuritaire efficiente, ciblée et massive à différents niveaux d'échelle.

Spécialisée depuis 2003 dans les services de géolocalisation innovants, DEVERYWARE a développé sur une demande de la Commission européenne son offre NOTICO dans un cadre de sécurité civile puis l'a adaptée à tout opérateur public, privé (transport, distribution d'eau, de gaz, etc.) souhaitant informer ses usagers et clients de façon ciblée sur leurs smartphones".

Des outils innovants d'information et d'alerte pour échanger avec les personnes présentes dans une zone donnée

Les collectivités territoriales et les entreprises ont des devoirs d'information rapide de leurs collaborateurs, de leurs clients et du public en général.

Qu'il s'agisse d'alertes, de consignes de vigilance ou de simples informations pertinentes, leurs obligations, la qualité du service à leur administrés ou clients, et leur image peuvent tirer un avantage considérable des nouveaux outils de la mobilité et des réseaux sociaux.

Deveryware présente des solutions ad hoc basées sur les éditeurs de contenu myPublicAlerts et Noticast, et l'application Notico pour smartphones et tablettes, qui permettra également de remonter des informations ou observations du terrain.

La chronolocalisation dans la sécurité des biens et des personnes

Depuis plusieurs années, la mobilité engendre pour l'entreprise des problématiques impliquant notamment la sécurité pour :
- du personnel intervenant en situation isolée tels que des techniciens dans des zones imposant l'usage d'un DATI, des représentants dans des zones à risques nécessitant leur sécurisation ;
- des biens ou marchandises sensibles tels que des machines ne devant pas sortir d'une zone pendant une période définie ou des convois parcourant des itinéraires dont ils ne doivent pas s'écarter.


Alerter et informer des personnes présentes dans des zones précises par Deveryware

  • Sûreté - Sécurité
  • 08/01/2015

MyPublicAlerts permet aux autorités publiques de communiquer des informations essentielles et urgentes aux individus anonymes présents dans des zones précises et équipés de Notico sur leur smartphone.
Une version dédiée aux collectivités territoriales ma



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER DEVERYWARE
Apports de la chronolocalisation aux missions des responsables de sécurité