PC VUE SOLUTIONS

Adresse :
2 Avenue de La Cristallerie
92310 Sèvres Cedex
France
visiter le site
Activité : Editeur de logiciel SCADA/HMI
Effectif : 50 à 99 personnes

Présentation

ARC Informatique est un éditeur de logiciels européen de référence en Informatique Industrielle qui fournit depuis 30 ans des solutions pour la supervision et le contrôle d'installations techniques. Nous investissons dans les nouvelles technologies et les intégrons dans nos produits afin de fournir à nos clients des solutions leur permettant de réduire leurs coûts d'exploitation, optimiser leur exploitation et rendre leurs installations plus sures. Certifiée ISO 9001 et 14001, ARC Informatique est présent à l'international via des filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie et par le biais d'un réseau de distributeurs. A ce jour, près de 50.000 licences ont été installées à travers le monde. Pour plus d'informations consultez : www.pcvuesolutions.com


L'hypervision des infrastructures de sûreté et de sécurité en cinq points

Atelier Premium
Les infrastructures techniques de sécurité sont constituées d'équipements hétérogènes organisés en sous-systèmes rendant difficiles les prises de décision en situation de crise.

L'évolution des technologies, permet désormais de concevoir un système d'Hypervision permettant d'agréger et de réconcilier des données des sous-systèmes afin de fournir aux exploitants des informations interprétables pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

L'Hypervision pour l'exploitation et le maintien en conditions opérationnelles des installations de sûreté et de sécurité.

Les infrastructures techniques de sécurité sont constituées d'équipements hétérogènes organisés en sous-systèmes rendant difficiles les prises de décision en situation de crise. Par ailleurs, le personnel d'exploitation doit pouvoir faire face à des exigences légales et internes à son organisation parfois complexe due à la multiplicité des intervenants.
Il y a donc nécessité de garantir le maintien en conditions opérationnelles d'environnements de plus en plus complexes, tout en facilitant les prises de décision pour déclencher les procédures d'intervention les plus adaptées au contexte rencontré.
L'évolution des technologies, facilitée par la convergence IP, permet désormais de concevoir des systèmes d'Hypervision permettant d'agréger et de réconcilier des données des sous-systèmes afin de fournir aux exploitants des informations interprétables afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes.
Les solutions modernes et ouvertes d'Hypervision permettent d'accompagner les politiques de sécurité des installations sensibles afin d'agréger et réconcilier les données et offrir un véritable outil d'aide à la décision.
L'apport de la vidéo surveillance dans la démarche de levée de doutes permet de mieux orienter les interventions ciblées des différents intervenants de la sécurité, que ce soit en environnement urbain, pour les établissements ouverts au public, mais également au sein d'organisations privées.
Cette conférence permettra de faire un état des lieux des évolutions technologiques, de l'avantage des solutions ouvertes et interopérables employées par des entreprises comme Aéroports de Paris, Airbus, Aventis, Château de Versailles, Véolia, etc.


ARC Informatique participe au projet SPY (Surveillance imProved sYstem ) dans le cadre du programme Européen ITEA 2 (Information Technology for European Advancement).

  • Sûreté - Sécurité
  • 07/02/2013

Le but du projet SPY, est de concevoir, développer et tester une nouvelle architecture de système automatisé et intelligent d'assistance et de surveillance, adaptée à un environnement mobile.



A télécharger


COMMUNIQUÉ PC VUE SOLUTIONS
LE LOUVRE DES ENTREPRISES choisit le superviseur PcVue d''ARC INFORMATIQUE